Comment adoucir les poils de la barbe avec des produits du commerce ?

Les poils du visage sont naturellement plus grossiers que les cheveux de votre cuir chevelu. Cependant, si votre barbe est plus piquante ou rugueuse que d’habitude, cela peut être un signe que votre barbe est sèche. Voici quelques produits qui peuvent vous aider à garder votre barbe hydratée.

Baume à barbe

Le baume à barbe a une texture plus épaisse que l’huile à barbe, mais a les mêmes bienfaits hydratants. En effet, la texture semi-solide aide à maintenir votre barbe et votre moustache en place. Baume barbe Hzone contribue également à faire pousser votre barbe plus vite. Le baume à barbe convient mieux aux barbes moyennes ou longues. Par ailleurs, certaines personnes utilisent du baume à barbe avec de l’huile à barbe.

Huile à barbe

L’huile à barbe est un hydratant pour votre barbe et la peau en dessous. Cela peut vous aider à : • Prévenir les pellicules de barbe ; • Réduire les démangeaisons ; • Adoucir les cheveux secs ; • Aider à dompter les poils errants. Les formules varient selon les marques, mais la plupart des huiles de barbe contiennent un mélange d’huiles essentielles, huiles de support, et les parfums. En outre, beaucoup de gens trouvent que le meilleur moment pour appliquer l’huile à barbe est après la douche, lorsque leur barbe est propre. L’huile à barbe peut être utilisée sur les barbes et les chaumes de n’importe quelle longueur.

Savon et shampoing à barbe

La barbe peut abriter des bactéries, des champignons, des parasites, c’est pourquoi Il est donc important de nettoyer votre barbe régulièrement. De nombreux hommes utilisent de l’eau et du savon pour se laver les poils du visage. Cependant, certains types de savon sont agressifs pour la peau et peuvent nuire à votre barbe et à votre peau en dessous. Les savons et shampoings à barbe contiennent généralement des huiles et d’autres ingrédients hydratants pour éviter le dessèchement. Enfin, les shampooings réguliers conçus pour hydrater vos cheveux peuvent avoir le même effet.