Le massage et ses bienfaits sur votre santé

Le massage est un très bon mayen de décompresser après de longues journées de travail ou en cas de situation de stress constant. Il existe plusieurs types de massages spécialisés dans un traitement différent chacun. La clé de la relaxation repose donc sur le bon choix du massage qui vous conviendrait.

Intérêts du massage

Le massage ou massothérapie est un ensemble de techniques qui consistent en l’exécutions de mouvements précis sur les muscles d’un individu. Lorsqu’il est bien exécuté, il permet au sujet de se détendre. Le choix du type de massage dépend du but recherché. Vous pouvez rechercher les différents types de massages existants et leurs particularités si vous souhaitez en savoir plus ... 

En effet, le massage permet de déstresser en réduisant la sécrétion de cortisol, l’hormone responsable de l’état de stress. De plus, le massage a un effet relaxant sur vos muscles. Le massage soulage la tension de vos muscles et vous procure une sensation de soulagement. Le massage procure aussi un bien-être physique et psychologique qui ne peut que vous rendre plus productif.

Les différents types de massages

Il existe différents styles de massages qui sont spécialisés dans un traitement spécifique. En fonction de vos attentes, vous pouvez donc avoir recours à un style de massage bien précis. Nous distinguons donc plusieurs types de massages parmi lesquels nous pouvons citer le massage shiatsu originaire du Japon, le massage californien qui est un massage complet pour tout le corps ; le massage suédois, une technique très populaire, consiste à masser les muscles et les articulations fatigués dans le but de les remettre en état ; le massage Lomi-lomi qui est un style se rapportant au mouvements des vagues ; le massage lomi-atsu qui permet de relancer la vitalité de l’organisme ; le massage sportif qui permet de préparer l’organisme à un effort ou de le soulager après un effort : le massage de pierres chaudes qui permet de booster le système nerveux, il est recommandé en cas de fatigue et de stress. Demandez conseille à votre massothérapeute pour savoir quel massage serait bénéfique pour vous.