Les purificateurs d'air : lesquels sont les plus efficaces?

Dans le but de maintenir une bonne qualité d'air dans la maison, les purificateurs ont été créés. Ils assurent une aération parfaite avec la préservation de la santé de toutes les personnes vivant dans une maison. Vous aimeriez vous en procurer, mais vous ne savez pas lequel choisir pour le maintien de votre bien être ? Choisissez le filtre à charbon actif ou le filtre UV-C.

Le filtre à charbon actif

Le filtre à charbon actif a été spécialement créé pour absorber les odeurs qui ont des effets néfastes sur la santé humaine. Il est doté d'une surface très poreuse qui lui permet de contenir plus facilement les molécules odorantes. Ses nombreux pores qui le composent jouent aussi excellemment leur rôle que sa surface poreuse. En effet, ces innombrables pores captent les gaz toxiques et les différents composés organiques volatils tels que le parfum, les aérosols, la fumée de cigarette et autres. Il devra être remplacé de temps à autre et son utilisation. De même, il doit être combiné avec celle d'un autre purificateur d'air. Cela lui garantira une performance hors du commun, favorable à l'assainissement réussi de l'air de votre environnement. Un élément clé dans le maintien du bien des hommes, des femmes et surtout des enfants.

Le filtre à lumière UV-C

Dans le processus de fonctionnement de la lumière UV-C, elle libère des rayons ultraviolets qui servent à détruire les batteries, les germes, les virus ou encore les spores de moisissures souvent nuisibles à l'homme. Les rayons UV-C sont même les plus dangereux selon la spectroscopie UV, car ils sont capables de transformer la structure ADN de n'importe quelle forme de vie. Heureusement qu'ils sont contenus à l'intérieur du purificateur d'air, ce qui réduit considérablement le risque d'exposition à ces rayons ultraviolets. C'est l'une des machines les plus efficaces intervenant dans le domaine de l'assainissement de l'air. L'un des domaines les plus suivis en termes de santé humaine.