Que faut-il savoir à propos du kombucha ?

À la maison ou en pendant les vacances, vous avez envie de prendre une certaine boisson alcoolisée. Différentes sortes de boissons sont à votre disposition, l’idéale et la plus facile à faire soi-même sont le kombucha, nous vous proposons dans cet article tout ce que vous devriez savoir sur le kombucha. 

De quoi avez-vous besoin pour démarrer le kombucha ?

Le kombucha est une boisson fermentée légèrement acide, qui se prépare à base des levures, du thé sucré et de culture symbiotique de bactérie. Vous voulez plus d’information sur le kombucha, continuer à lire ceci. Pour préparer le kombucha dont on ignore encore aujourd’hui la vraie origine, vous avez besoin de plusieurs accessoires qui ne sont pas difficiles à trouver. Trouvez d’abord un bocal de 4 litres, le bocal servira à brasser le kombucha au cours de la fermentation initiale. Pour empêcher les insectes d’y pénétrer, trouvez aussi un tissu et des élastiques qui vont servir à couvrir le bocal. Pour gazéifier le liquide, vous aurez besoin des bouteilles et d’un entonnoir qui servira à mettre le liquide dans les bouteilles à fermentation. Il s’agit ici de la deuxième fermentation. Pour infuser la boisson, vous avez besoin de thé noir à défaut de thé vert, car le thé noir donne un scoby meilleur et fort que le thé vert. Le sucre aussi est indispensable dans la préparation du kombucha. Mais, évitez le sucre blanc et les sucres raffinés.

 Quels sont les bienfaits du kombucha ?

Différentes des autres boissons alcoolisées, le kombucha présente certaines vertus. Il permet une bonne digestion et excite la flore intestinale. C’est pourquoi il est conseillé de prendre du kombucha après le repas. Le kombucha aide l’organisme à se débarrasser des antigènes grâce à l’acide acétique contenu dans le sucre. Il combat aussi les radicaux libres grâce à sa richesse en antioxydants qui proviennent du thé noir. Renforce le système immunitaire, purifie l’organisme grâce à sa composition en sucre, faible par rapport aux autres boissons.