Quel est l'importance des tubercules de Montgomery ?

Au cours de la croissance de la femme, les seins sont les premiers organes qui se développent. Les tubercules de Montgomery encore appelés les glandes aréolaires sont des grains qui apparaissent au niveau des seins au cours de la grossesse ou de l'allaitement. Ils jouent un rôle très important au cours de l'allaitement parce qu'ils protègent la peau de la mère contre les bactéries. Découvrez dans cet article comment reconnaitre les signes d'infection causés par les tubercules de Montgomery et des astuces pour réduire la grosseur des glandes.

Comment reconnaître les signes d'infection causée par les tubercules de Montgomery ?

Toutes les femmes doivent apprendre à vérifier régulièrement leurs seins. Même si les glandes aréolaires tuent les microbes et permettent de garder l'aréole propre, ils ne peuvent pas prévenir les problèmes mammaires. Pour en savoir plus, consultez ce site leblogdelasante.fr. C'est possible que les glandes aréolaires se gonflent, s'infectent, s'irritent et commencent par faire mal. Donc il est important de vérifier régulièrement vos seins et si vous constatez un changement, consulter votre médecin. De plus, vous pouvez constater des irritations ou la présence du sang sur vos seins. Dans ce cas, approchez vous d'un hôpital pour leur expliquer votre problème. De façon exceptionnelle, vous pouvez aussi constater certains changements au niveau de votre zone mammaire. Ces changements sont constitués :

  • De la présence d'une bosse dure sur vos mamelons.
  • De l'agrandissement des ganglions au niveau des aisselles.
  • Du changement de la taille de vos seins
  • De la diminution de votre poids

Vous devez contacter votre médecin quand ces symptômes apparaissent pour faire un diagnostic.

Quelques astuces pour réduire la grosseur des glandes.

Vous pouvez réduire la grosseur de vos glandes, sans contacter un médecin. C'est faisable quand vous n'êtes pas enceinte ou quand vous n'allaitez pas. Étant à la maison, vous pouvez utiliser un ensemble d'éléments qui sont :

  • Mettre une serviette dans une eau tiède et l'appliquer sur vos seins pendant environ 20 min. Faites l'action pendant plusieurs nuits.
  • Opter pour une alimentation saine et augmenter la consommation de l'eau et du sucre.

Enfin, notez qu'en pratiquant ses astuces vous pouvez réduire la grosseur de vos glandes.