Quels sont les aliments à éviter pour bien dormir ?

L'énergie que nous dégageons ainsi que le bon fonctionnement de l'organisme dépendent tous deux de la qualité de notre sommeil. Il est conseillé de bien manger et a fortiori des repas équilibrés. Mais il est également interdit de surcharger l'organisme au dîner. Un corps léger est un corps qui se repose bien. Découvrez dans cet article, quelques aliments à éviter pour un bon sommeil au coucher.

Les repas trop pimentés et épicés

Les repas trop pimentés et trop épicés ne favorisent pas un bon sommeil. Lorsque vous consommez trop de piments au dîner, le sommeil a tendance à être perturbé. Continuez à lire pour en savoir plus. Le piment contient une substance, le capsaïcine. Cette substance trouble la température du corps, la digestion ainsi que le sommeil. Les repas pimentés sont certes délicieux, mais si vous voulez dormir comme un bébé, l'idéal serait d'y renoncer au dîner.

Les boissons alcoolisées

Il n'est pas recommandé de consommer des boissons alcoolisées avant de se coucher. Hormis pendant les soirées et les fêtes, évitez de prendre de la bière, du whisky ou du scotch au dîner après vos journées de travail au quotidien. Lorsque l'alcool est présent dans le sang, il perturbe votre sommeil et vous pouvez vous réveiller plusieurs fois dans la nuit. Chez certaines personnes ayant un taux d'alcoolémie élevé, il est fréquent de constater des cas de nuits d'insomnie. Toutefois, une petite gorgée de vin ne ferait pas de mal après une journée de travail.

Le café et le thé

Il n'est pas recommandé de prendre du café après 15 heures si vous voulez avoir un bon sommeil la nuit. Il est plutôt conseillé si vous souhaitez passer une nuit blanche. Le thé quant à lui est recommandé pour des vertus relaxantes. Le mieux serait de le consommer une heure avant d'aller se coucher pour dissiper les effets stimulants.