Quels sont les avantages de la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode qui implique l’utilisation des pierres pour guérir. Ce concept est généralement défini par une croyance en la capacité mystérieuse de certaines pierres et certains cristaux de créer des vibrations imperceptibles qui peuvent affecter le corps humain. Ainsi, ces pierres ou cristaux stimulent les organes. Selon la lithothérapie, la pierre émet une vibration énergétique qui participe à harmoniser, stimuler ou purifier afin de rétablir des fonctions vitales sur le plan physique que psychologique. Cet article vous parle brièvement de quelques pierres et de leurs avantages selon la lithothérapie.

Agate et l’amazonite

L’agate est souvent utilisée comme un bijou provenant d’une pierre naturelle. Mais quand on le conçoit de la perspective de la Lithothérapie, ces bienfaits sur la santé du corps sont nombreux. En premier lieu, l’agate est une source qui apporte de l’harmonisation. Elle rééquilibre aussi l’esprit et le corps. C’est pour ça qu’elle apaise les douleurs. Plus précisément, l’agate soulage des maux de dos, des crampes, des maux de tête et autres courbatures. Elle permet une meilleure digestion. En outre, elle permet de traiter des maladies qui sont liées aux cheveux comme la calvitie. L’amazonite est une pierre capable de soulager des traumatismes et du stress. Elle libère des émotions toxiques, améliore la communication et est un véritable antidépresseur.

L’aventurine et le jaspe

L’aventurine est une pierre qui a des vertus bénéfiques pour le système nerveux. Cette pierre est polyvalente lorsqu’il s’agit de la guérison. Elle est efficace contre les problèmes cardiaques. Elle est aussi efficace contre des maladies cutanées. Elle purifie des impuretés de la peau et les allergies comme les eczémas, les boutons noirs et l’acné. Sur le plan psychologique, l’aventurine renforce les capacités de maîtrises de soi. Tandis que le Jaspe est connu pour son énergie et sa force. Elle donne de la passion et de la santé. En l’approchant du corps, vous pouvez ressentir du soulagement du système digestif, la régulation du foie et le contrôle des saignements.