Sommaire
Le cosmétique Bio désigne l’ensemble des produits contenant une forte quantité d’ingrédients naturels issus du règne végétal. Pour la fabrication de ses produits, aucun substances indésirables n’est autorisé, c'est-à-dire non biodégradable. Les conservateurs qui peuvent détruire la flore cutanée naturelle son interdit. Ses produits n'ont pas d’inconvénient sur l’environnement et bon pour la santé. Ils n’ont aucun composant chimique. Découvrez ici plus d’explications sur les produits cosmétiques Bio
Qui parle de produit cosmétique Bio parle de label
Avant qu’un produit cosmétique soit vraiment déclaré Bio, il doit d’abord subit un label biologique qui assure le respect d’une charte. Dans cette charte, vous aurez les ingrédients autorisés pour la fabrication des produits Bio et les ingrédients qui ont été interdits. Le site va vous fournir plus de renseignements sur les composants. Cette charte définit aussi le pourcentage minimum des ingrédients naturel issus de l’agriculture biologique que vous devez utiliser pour chaque produit.
Les cosmétiques Bio sont-ils meilleurs que les cosmétiques classiques ?
En se basant seulement sur les composants utilisés pour la fabrication des produits de beauté biologique ou les produits de beauté conventionnels, la différence est nette. Parce que vous n’aurez pas les qualités ingrédients ni la même quantité. En cosmétique Bio, l’eau utilisée sera une eau de source gorgée d’actifs et des bienfaits pour la peau. Des huiles végétales qui sont naturellement riches en substance. En cosmétique conventionnel, l’eau est une eau distillée qui n’a pas d’effet particulier sur le corps. Les huiles sont généralement des huiles minérales issues des déchets de la pétrochimie.
Les composants des produits cosmétiques
Vous avez besoin d’un mélange d’eau et d’huile qui représente au moins 70% des produits cosmétiques, car c’est de lui que dépend la qualité du soin de ce produit. Un émulsifiant pour l’homogénéité du mélange que vous avez obtenu. Les principes actifs pour donner plus de bienfaits au produit. Et les additifs pour la conservation et rendre le produit agréable.