Sommaire
La supplémentation en protéines est le plus souvent associée aux personnes qui pratiquent régulièrement des sports. Découvrez pourquoi ils sont nécessaires et qui devrait les inclure dans votre alimentation.
Quand prendre des suppléments protéinés ?
Les suppléments de protéines sont à la base du régime alimentaire de toute personne qui essaie de développer sa masse musculaire en faisant de l'exercice. Dans ce cas, même une alimentation équilibrée riche en protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux est insuffisante. Elle doit être complétée par des nutriments contenant de grandes quantités d'acides aminés exogènes, car le corps ne peut pas les synthétiser par lui-même. Vérifiez la liste des meilleures protéines de musculation sur https://www.lepoint.fr/stories/meilleure-proteine-musculation-22-06-2023-2525722_3919.php.
Le complément protéique sert à enrichir le régime alimentaire de la personne qui s'entraîne avec les éléments de base des muscles. Les protéines renforcent non seulement les muscles, mais augmentent également l'efficacité de l'exercice. La supplémentation en protéines par les personnes qui s'entraînent régulièrement est également importante en raison de l'augmentation de leur demande avec l'entraînement ultérieur.
Le complément protéiné doit être adapté à l'intensité des entraînements effectués. Des proportions de protéines correctement réparties contribuent à l'augmentation de l'efficacité, à l'augmentation de la masse musculaire souhaitée, ainsi qu'à la réduction de la graisse corporelle inutile. Les entraîneurs personnels sont utiles pour sélectionner la protéine et sa dose.
Protéine animale ou végétale ?
L'alimentation des bodybuilders est dominée par les protéines d'origine animale : concentré WPC et isolat WPI de whey protéine, de protéine d'œuf, de protéine de lait, de caséine, et parfois de protéine de blé. Les plus populaires et les plus précieuses d'entre elles sont les protéines de caséine et les protéines de lactosérum. Cependant, les personnes suivant un régime à base de plantes ne sont pas privées de la possibilité de développer leur masse musculaire. Dans ce cas, il est recommandé de consommer de l'isolat de protéines de soja. Il est à part entière et assure une absorption maximale. Les deux types de protéines, animales et végétales, sont donc également utiles pour développer la masse musculaire maigre.
Trouver le complément protéiné qui vous convient ne devrait pas être difficile. Il existe de nombreux compléments protéiques sur le marché, dont le prix et la composition varient, des préparations à base de différents types de formes protéiques aux valeurs nutritionnelles différentes.
Un complément protéiné est-il un produit réservé aux sportifs ?
Le supplément de protéines est un supplément que nous associons principalement aux sportifs. Quand quelqu'un dit qu'il boit des protéines, on a immédiatement la vision d'une personne qui s'entraîne. Il y a quelque chose à ce sujet. Probablement parce que ces suppléments peuvent généralement être achetés dans des magasins proposant des suppléments sportifs et des clubs de fitness.
Malgré cela, les personnes actives ne sont pas les seules consommatrices de compléments protéinés. Car comme leur nom l'indique, les compléments protéinés contiennent des protéines. Ils sont utilisés pour compléter les protéines dans l'alimentation, le plus souvent dans des situations où vous avez une telle demande que vous n’êtes pas en mesure de tout manger sous forme de viande, d'œufs et d'autres produits alimentaires.
Nous savons déjà qu'il peut s'agir de personnes ayant un besoin accru en protéines, par exemple des sportifs. Il peut aussi s'agir de personnes malades. Le supplément est également utilisé par les personnes qui n'aiment pas trop la viande ou d'autres produits.