Sommaire
La greffe est une opération chirurgicale consistant à transférer sur un individu des parties prélevées sur lui-même ou sur un autre individu. Comme toutes les techniques de chirurgie, plusieurs techniques de greffe de cheveux existe. Mais les plus utilisés sont la transplantation folliculaire FUE et la transplantation de bandelette FUT.
Le principe de la technique FUE
La greffe de cheveux par FUE (Follicules Unit Extraction) est une méthode de restitution capillaire. Pour plus d'explications, vous pouvez cliquer ici - même. En effet, la méthode FUE consiste à prélever des follicules pileux individuels dans la partie donneuse du cuir chevelu. Ensuite, les follicules prélevés sont réimplantés dans la zone receveuse où les cheveux sont moins invasifs.
La greffe de cheveux par FUT ne nécessite pas de prélèvement de bande de cuir chevelu. Chaque follicules pileux est prélevé individuellement grâce à un outil spécifique, qui crée une courte incision autour du follicule et le retire de la peau. Après la greffe de cheveux par FUE les premiers cheveux apparaissent dès le 8eme jour, d’autres cheveux apparaîtront après un mois.
Implantation FUE
Dès que les follicules pileux ont été prélevés, ils sont triés et préparés pour la réimplantation, de petites incisions sont faites dans la zone receveuse pour recevoir chaque follicule pileux prélevé. Ces follicules pileux sont ensuite transférés dans ces incisions à l'aide d'une aiguille fine. La greffe de cheveux par FUE est une intervention indolore car elle se réalise sous anesthésie locale, la durée est de ce greffe est de 3h minimum.
Résultats attendus d'une greffe FUE
La greffe de cheveux par FUE peut être utilisé pour le traitement de diverses types de prêter de cheveux. De plus, il traite l'alopécie androgénique et l'alopécie féminine. En général, la durée de récupération est courte que celui de la greffe par FUT. Les résultats sont souvent plus naturels. Cependant, la greffe de cheveux par FUE peut être plus chère que la greffe de cheveux par FUT et les étapes de prélèvement des follicules individuels peut prendre plus de temps.
La méthode DHI donne des résultats définitifs et naturels. Cette méthode est non évasif, indolore, précis et surtout efficace. Il s'agit de l'unique méthode qui garantit une greffe sans cicatrice, qui respecte le cuir chevelu et qui permet de retrouver une densité idéal de votre chevelure.
Avantages et inconvénients de la greffe de cheveux
Les micros-cicatrices qui sont au niveau de la zone de prélèvement après une greffe FUE, sont imperceptibles à l'œil nu quel que soit la longueur des cheveux. Cette technique FUE est peu douloureuse. De plus, il n'y a aucune suture et par conséquent peu de douleur post opératoire ; pas de cicatrice linéaire ;
En outre, la greffe de cheveux laisse des cicatrices apparaître. Par exemple, au cours d'une greffe FUE de 2000 greffons, il y aura 2000 micros cicatrices rondes. La qualité du greffon peut être moyen par rapport à la micro greffe classique. Ce qui est dû au risque de transsection du greffon au cours de l'extraction avec le punch motorisé. C'est pourquoi il est d'une grande importance de choisir un chirurgien ayant de l'expérience dans la greffe capillaire.