Le constat à l’état actuel des faits est que le COVID-19 s’étend et atteint plus de personnes possibles bien que de multiples mesures soient prises. Il est obligatoire de porter son masque en public afin de limiter les risques de contamination. Malheureusement, bon nombre de personnes ne maîtrisent pas la technique du port et l’entretien du masque en tissu.
Comment fabriquer et entretenir son masque ?
Le masque le plus recommandé est celui fait en tissu. Savez-vous que vous pouvez apprendre sur ce site comment fabriquer votre masque en tissu et connaître d’autres informations sur le virus ? La fabrication du masque n’est pas du tout compliquée. Il vous suffit de disposer d’un bandana ou d’un foulard ou encore d’un mouchoir qui servira à couvrir votre visage. Il vous faut ensuite deux (02) bracelets en caoutchouc pour soutenir votre masque. Mettez donc votre masque de sorte à ce que votre visage soit couvert en grande partie. Remarquons que votre masque en tissu doit avoir plusieurs couches sans vous empêcher pour autant de respirer normalement. L’avantage du masque en tissu est qu’il est économique tant dans sa fabrication que dans son utilisation. Vous pouvez le laver régulièrement et le réutiliser.
Nouvelles informations sur la COVID-19
Il y a cependant des constats qui démontrent que l’utilisation du masque en tissu multiplie le virus. Parce que certains individus négligent le reste des gestes de mesures barrières instituées par l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé). De ce fait, comment se passe la transmission ? Le canal le plus rapide de la transmission est l’exposition aux grosses gouttelettes contenues dans l’éternuement d’un individu. Respectons donc les distanciations réglementaires. Néanmoins, les spécialistes du domaine sanitaire pensent que la mutation du virus favoriserait un nouveau mode de transmission rien que par respiration et donc possible par les conduits de climatisations. A défaut de ne pas mettre les masques médicaux, mettons donc bien nos masques en tissu et respectons les mesures de sécurité sanitaire afin de limiter la propagation du COVID-19 quelle que soit sa mutation.