Les cosmétiques bio et conventionnels gagnent tous les deux de plus en plus de terrain dans le monde actuel. Elles ont chacune des caractéristiques propres. Que retenir alors de ces cosmétiques ? Les détails seront donnés dans le développement suivant. Lisez-le pour en prendre connaissance.
La cosmétique conventionnelle, c’est quoi ?
La cosmétique conventionnelle est la cosmétique la plus présente et la plus appréciée sur le marché, et cela parce que celle-ci représente environ 80 % des produits qu’il y a à l’achat. Les produits de la cosmétique conventionnelle sont en général fabriqués dans un officinia. Ceux-ci sont faits à base d’ingrédient synthétique, autrement dit chimique, soit d’origine animale, soit d’origine plastique. Ils sont composés de perturbateurs endocriniens, de sulfates, de silicones, de colorants chimiques ou des parfums d’origine synthétique. Tous ces composants sont nocifs non seulement pour les êtres humains, mais également pour l’environnement. En outre, ils peuvent aussi avoir des effets néfastes sur la peau humaine. Pour les fabriquer, les industriels suivent certaines règles. La raison principale de la fabrication des cosmétiques conventionnels réside dans le fait que cela constitue pour les industriels, un moyen de remplir leur poche. Ceux-ci privilégient leur intérêt plutôt que la santé des populations.
Qu’est-ce que c’est que la cosmétique bio ?
La cosmétique bio met à la disposition des populations du monde des produits d’origine naturelle. Ceux-ci ne sont pas testés sur les animaux, mais ils ont un impact réduit sur l’environnement. Leur transformation est infirme et très souvent faite à partir du principe de transformation mécanique, lequel ne se sert d’aucun solvant ou produits chimiques. Par ailleurs, les déchets qui sont déversés dans l’environnement sont peu nombreux. Ils sont toujours biodégradables ou recyclables. Les produits cosmétiques bio sont meilleurs pour l’environnement et pour la santé. Vous ne verrez pas les silicones ou les irritants dans ces produits.