Les années durant la Première Guerre mondiale (1918-1920) ont causées beaucoup de mort de population. Cela n’était pas seulement dû aux conséquences de la guerre, mais aussi à une pandémie qui aurait fait son apparition qu’on connait tous sous le nom de la grippe espagnole. Si vous désirez avoir plus d’information concernant cette pandémie qui a fait beaucoup de victimes, alors continuez la lecture de cet article.
Que savoir sur la grippe espagnole ?
La grippe espagnole est due à la mutation du virus de la grippe. Cette pandémie a fait beaucoup de victimes dans le monde entier et ceci pendant la Première Guerre mondiale. Si vous désirez avoir plus d’information concernant sa propagation, retrouvez le ici.
La grippe espagnole était initialement confinée aux États-Unis, mais en quelques mois, elle s'est répandue en Europe et dans d'autres parties du monde, infectant l'Inde, l'Asie du Sud-Est, le Japon, la Chine et l'Amérique centrale ainsi que le Sud. La grippe espagnole n'a pas pu être guérie. La maladie a disparu à la fin de 1919 et au début de 1920, et il n'y a pas eu de nouveaux cas depuis.
Comment le traitement a-t-il été effectué ?
À ce jour, aucun remède à la grippe espagnole n'a été trouvé. À l'époque, seuls le repos et une alimentation et une hydratation appropriés étaient recommandés. Par conséquent, peu de patients étaient guéris, ce qui dépendait de leur système immunitaire.
Comme il n'existait pas de vaccin contre le virus à l'époque, un traitement était administré pour soulager les symptômes. Le traitement est généralement prescrit par un médecin et comprend l'aspirine, un anti-inflammatoire, pour soulager la douleur et la fièvre.
La mutation commune du virus de la grippe de 1918 est similaire à celle des virus de la grippe aviaire et porcine. La cause de la maladie étant difficile à déterminer, il n'existait dans ces cas aucun traitement efficace et la plupart des patients sont morts.